• Capimont en Corse

    CAPIMONT SUR L’ILE DE BEAUTE

     

    Pour son voyage annuel traditionnel, c’est en Corse que l’Association du quartier de Capimont a organisé un un séjour, du 22 au 28 mai.

    Partis en autocar, les 45 participants ont eu le temps de visiter la rade et la base navale de Toulon où est amarré le porte-avion Charles de Gaulle, fleuron de la marine nationale, avant l’embarquement en ferry pour arriver le lendemain matin à Bastia. Ce fut le point de départ du parcours, d’abord par le Cap Corse à la découverte de cette étroite péninsule, avec dégustation du vin réputé de Patrimonio.

    Au passage par le désert des Agriates vers l’Ile Rousse et Calvi se succèdent criques et aplombs vertigineux. La côte ouest très découpée a été délaissée pour une journée afin de parcourir la Haute Corse et ses villages perchés jusqu’au centre de l’Ile pour y visiter Corté. Le retour sur la côte a abouti à Ajaccio, cité impériale abritant la maison natale de Napoléon. La tour de la Parata domine la route des Iles Sanguinaires où le cimetière marin regroupe des mausolées blancs dont le tombeau de Tino Rossi.

    Une autre journée fut réservée à l’un des sites les plus célèbres et les plus sauvages de l’Ile : le Golfe de Porto avec un merveilleux défilé d’amas rocheux modelé par le temps. Ces surprenants rochers ont fait des calanques de Piana un site classé tout comme la réserve de Scandola où faune et flore sont précieusement protégées. Aucune route ne menant à cette réserve, c’est en bateau que tous les participants ont pu apprécier

    Pour atteindre Porto Vecchio sur la côte Est, c’est un trajet à travers la forêt de l’Ospedale (royaume des pins à tronc droit) qui a permis à tous d’admirer les fameuses Aiguilles de Bavella.

    Enfin, au Sud de l’Ile, la ville de Bonifacio qui domine la mer est juchée sur d’impressionnantes falaises.

    Une balade en mer s’imposait pour admirer ce site exceptionnel. De ce périple qui s’est terminé à Ajaccio, lieu d’embarquement de retour sur le continent, chacun gardera en mémoire de la Corse son maquis, ses tours génoises, ses paysages sublimes, ses cimetières typiques, mais aussi sa charcuterie paysanne traditionnelle grâce à l’élevage en libre pâture. Le tout avec un temps ensoleillé et dans une ambiance très chaleureuse.

    Sorties

  • Capimont en corse

     

    CAPIMONT SUR L’ILE DE BEAUTE

     

    Pour son voyage annuel traditionnel, c’est en Corse que l’Association du quartier de Capimont a organisé un séjour, du 22 au 28 mai.

    Partis en autocar, les 45 participants ont eu le temps de visiter la rade et la base navale de Toulon où est amarré le porte-avion Charles de Gaulle, fleuron de la marine nationale, avant l’embarquement en ferry pour arriver le lendemain matin à Bastia. Ce fut le point de départ du parcours, d’abord par le Cap Corse à la découverte de cette étroite péninsule, avec dégustation du vin réputé de Patrimonio. Au passage par le désert des Agriates vers l’Ile Rousse et Calvi se succèdent criques et aplombs vertigineux.

    La côte ouest très découpée a été délaissée pour une journée afin de parcourir la Haute Corse et ses villages perchés jusqu’au centre de l’Ile pour y visiter Corté. Le retour sur la côte a abouti à Ajaccio, cité impériale abritant la maison natale de Napoléon. La tour de la Parata domine la route des Iles Sanguinaires où le cimetière marin regroupe des mausolées blancs dont le tombeau de Tino Rossi.

    Une autre journée fut réservée à l’un des sites les plus célèbres et les plus sauvages de l’Ile : le Golfe de Porto avec un merveilleux défilé d’amas rocheux modelé par le temps. Ces surprenants rochers ont fait des calanques de Piana un site classé tout comme la réserve de Scandola où faune et flore sont précieusement protégées. Aucune route ne menant à cette réserve, c’est en bateau que tous les participants ont pu apprécier cette visite.

    Pour atteindre Porto Vecchio sur la côte Est, c’est un trajet à travers la forêt de l’Ospedale (royaume des pins à tronc droit) qui a permis à tous d’admirer les fameuses Aiguilles de Bavella.

    Enfin, au Sud de l’Ile, la ville de Bonifacio qui domine la mer est juchée sur d’impressionnantes falaises. Une balade en mer s’imposait pour admirer ce site exceptionnel.

    De ce périple qui s’est terminé à Ajaccio, lieu d’embarquement de retour sur le continent, chacun gardera en mémoire de la Corse son maquis, ses tours génoises, ses paysages sublimes, ses cimetières typiques, mais aussi sa charcuterie paysanne traditionnelle grâce à l’élevage en libre pâture. Le tout avec un temps ensoleillé et dans une ambiance très chaleureuse.

     

     

     


    votre commentaire
  • Escale à Sète le 24 Mars 2016

     

    Clic sur la photo

    N'oubliez pas de mettre le son et plein écranEscale à Sète le 24 Mars 2016

     

     

     

    Le créateur du diaporama vous donne la possibilité de télécharger sur votre ordinateur sa création en vidéo MP4 en cliquant sur ce lien

     

    Vous pouvez aussi télécharger un dossier ZIP contenant les photos/vidéos du diaporama en cliquant sur ce lien

     

    Si le téléchargement ne débute pas automatiquement, veuillez réessayer dans quelques minutes.

     

    Escale à Sète le 24 Mars 2016

    Diaporama des photos de Marie France

    Clic sur l'image

     vidéo MP4 encliquant sur ce lien.

    Vous pouvez aussi télécharger un dossier ZIP contenant les photos/vidéos du diaporama en cliquant sur ce lien.

    Si le téléchargement ne débute pas automatiquement, veuillez réessayer dans quelques minutes.


    votre commentaire
  • Lamalou, le 3 novembre 2015

     

     

     

    PROJET DE VOYAGE EN CORSE

     

    22-28 MAI 2016

     

    7 jours/6 nuits

     

     

    Pour le voyage annuel 2016, votre Association vous propose d'aller visiter une Ile et non des moindres, puisqu'il s'agirait de la Corse , la bien nommée Ile de Beauté.

     

    Vous verrez ci-joint le programme détaillé de ce séjour dont le transport serait assuré par les Cars Pons que nous connaissons pour avoir déjà eu l'occasion de tester leurs prestations.

     

    C'est sur la base de 40 personnes que le prix a été calculé pour ce séjour de 7jours/6nuits, que nous considérons très complet.

    Le prix par personne est de 1100€ tout compris, assurance incluse (ci-joint bulletin d’inscription).

     

    Nous espérons vivement que vous serez nombreux à marquer votre intérêt pour ce projet et attendons votre réponse.

     

     

    Liens :

     


    votre commentaire
  • Sortie   Nature et fruits sauvages 

     

    Le mot du Président

     

    Bonjour à tous,
    Les premiers commentaires laissent supposer que notre 2e sortie nature est réussie.
    Un grand merci à M. Chauvet pour son savoir qu’il nous fait partager avec talent et le  petit  goûter bien sympathique qu’il nous a offert.
    Le dîner concocté par M. Aubert était également de grande qualité et a ravi l’ensemble des participants.
    Une Sortie “ Herbes Aromatiques” pourrait être ajoutée à notre programme de l’été 2016.
    Merci à tout le Bureau pour son efficacité et à tous ceux qui ont participé à cette sortie.
    Ernest

     

     

     Clic sur l'image de la cascade


    votre commentaire
  • Voyage au Lubéron

    Vu par Jeanine PLANTIER (Clic sur l'image)

    Voyage au Luberon

     

    Voyage au Luberon


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique