• Les Jardins de Saint Adrien

    Le thème de la sortie était fort judicieusement choisi. L'Association des Habitants du quartier de Capimont a organisé une visite du jardin de St Adrien le samedi 7 mai dernier à Servian.

     

    32 participants dont une demi-douzaine de curistes qui s'étaient joints aux adhérents ont pu découvrir et admirer cet espace unique et prestigieux. En effet, ce jardin, créé dans des anciennes carrières datant du Moyen âge est une véritable oeuvre d'art, un écrin de verdure posé sur des roches volcaniques, 4 hectares aménagés avec un goût exquis, paysages pleins de poésie autour des quatre plans d'eau.

     

    Cette visite printanière était organisée de façon à permettre au plus grand nombre la possibilité d'y participer (prix modique et covoiturage). Après-midi culturel, détendant, convivial, qui s'est terminé par un verre offert par le propriétaire et créateur des lieux, lequel avait assuré lui-même, de façon extrêmement sympathique, l'accueil, la visite et les commentaires concernant la naissance du projet, son historique et son développement (ensembles paysagers, concerts...).

     

    Ce jardin de St Adrien, titulaire de nombreux prix, possède un palmarès prestigieux et reçoit

    20 000 visiteurs par an. Nous avons été très heureux d'en être.

     

    (Cliquez sur l'image pour visualiser le diaporama) 

     

    cJardins de Saint Adrien